Bon … après plus d’1 mois sans réponse de leur part, il est temps de vous prévenir de l’arnaque du billet d’entrée au Toulouse Game Show (et conventions associées – MAGS, LGS, PGS)

Première édition de la TGS pour ma part, j’ai été hypé par les invités présents et les copains qui ont fait des éloges sur la convention.

Finalement, en tant que visiteur “sardine” (nous étions compressé par la foule) j’ai eu une très mauvaise expérience de ce billet “presque”VIP acheté à prix d’or (50€ / Billet) tout ça pour avoir eu ce que propose le billet classique !

“J’ai vainement tenté la voix de la raison, mais la leur s’est tût il y a bien longtemps.”

Reprenons les différents points avancé par l’achat du billet (c’est une copie de la dernière réponse du mail que j’eu à leur faire)

– Entrée à 9h au lieu de 9h30

Jusqu’ici, je suis tout à fait d’accord, nous sommes arrivés à 9h45 Samedi Matin et avons simplement été bloqué dans l’entrée du hall (Même porte pour les pré-vente et Billets Express) durant un bon 15 min.

Nous sommes donc rentré dans les même conditions que le Billet Pré Vente

– File d’entrée rapide au salon

Rapide ? Moué, je vous accorde le doute à ce sujet (outre le slalom entre les barrières vide avant de se mêler aux Pré Ventes)

– Place de parking juste devant l’entrée

Parking où je me suis fait refoulé (que se soit coté VIP le Dimanche ou simplement parce que le samedi, nous avons eu l’audace d’arriver à 9h dans ce parking et … plus de place (2 billets express, 2 places normalement non ?)

Devant l’entrée ? Pourquoi le Parking Express était coté VIP et le parking VIP coté Express ? D’ailleurs, aucun signalétique, seulement les AS qui indiquaient au coup par coup aux conducteurs bloquant ainsi la circulation)

– Places réservées en amphi (sous réserve d’arriver au moins 5min. avant le début de la conférence) *

Ha ? Alors pourquoi nous avons été refoulé lors d’une tentative d’aller assister à une conférence ? Le bracelet n’était pas assez blanc à leur gout, le rouge ne leur allait pas.

* Certes, pas sur les premiers rangs (réservés au VIP), mais juste après

– Coupes files restauration sur une bonne moitié de nos stands de restauration.

Vous comptiez prévenir les stands après la convention ? Parce que là, dans la totalité des coupes files que j’ai tenté, le bracelet aussi n’était pas assez blanc.

– Et enfin, le meilleur pour la fin

Je cite :

Concernant le billet express, nous n’avons jamais dit qu’il y aurait une poche cadeau, cela ne figure pas sur le descriptif de votre billet. Certes des partenaires avez fourni un petit cadeau les années précédentes, mais cela n’a pas été le cas cette année, c’est pourquoi nous ne l’avions pas précisé.”

Je ne fait que vous joindre une capture d’écran de la description du billet express sur votre site. Et au besoin, je vais surligner la ligne

La communication par TGS

Autant la convention, malgré la sensation de compression dû à l’affluence, était pas mal mais je suis déçu du comportement du service communication qui non content de nous demander beaucoup d’informations personnelles, n’est pas fichu de les utiliser convenablement.

Je réserve mon jugement au sujet de la convention pour la prochaine édition, mais sans acheter le billet de l’arnaque.

Je referai une demande pour une accréditation presse (qui me fut refusé lors de cette édition)

Commentaires
Catégories : Conventions