La 3e Édition de la Geek Universe a inauguré la rentrée des conventions pour ce mois de Septembre.

C’est avec une certaine hâte de retourner en convention que Pandagraphe et Moi-même nous sommes rendu ce 1er Septembre à Carpentras afin de retrouver cet univers.

Quel fut le plaisir de retrouver la foule des habitués où nous avons pu taper la bise et la discut le temps que les animations se mettent en place sur scène, c’est comme cela que nous avons eu plaisir à retrouver Tyka, KillerBee & Mareen, mais aussi la fantastique collection Harry Potter présenté par Ludo.

Au détour d’une petite porte, se trouvait à l’intérieur différentes imprimantes 3D, ainsi qu’un panel de créations de l’Association Geek du Sud animé par Sylvie.

En plein cœur, c’est au tour d’Alain DUPAS, auteur des Chroniques de Jess, de nous supporter, cette fois ci, nous prenons le temps de lui acheter son premier Tome que j’ai eu plaisir à découvrir dans les précédentes édition … nous sommes piégés, après avoir dévoré ce tome, nous attendons désormais la finition de son second numéro 😅

Coté Cosplayers, nous avons eu plaisir à retrouver Salem et Aokiji, invités au Jury du concours cosplay. Malheureusement, Taurus ne fut pas des nôtres pour cette seule journée de présence. Nous nous reverrons 😉

Au détour de la buvette, j’ai aperçu un panneau qui m’a fait chaud au coeur, celui de Frédéric Carmona, un artiste de talent dont ses toiles régale mes yeux. Après quelques mots échangés avec celle qui tenait ce panneau, j’ai eu la peine de le savoir absent suite à quelques soucis de transport. Nous nous reverrons aussi 😉

Ma journée s’est donc passée, après avoir discuté avec nos amis et exposants, à capturer des cosplayers pour aller leur faire un shooting en extérieur (y’avait un monde de dingue à l’intérieur 😁)

C’est ainsi que je vous présente la galerie des photos que Pandagraphe et Moi-même affichons sur la galerie en ligne de l’association afin de se remémorer cette belle journée.

(Oui, nous n’avons fait qu’une seule journée car après la frénésie du tournage de la WebSérie Andrew Bennet, la fatigue était à son paroxysme)

Pour conclure, c’était une chouette petite convention, une 3e édition pour eux, notre première Geek Universe pour nous. Seul bémol serait le tarif d’entrée, légèrement cher pour la taille de la convention. Mais nous sommes heureux d’avoir participé à ce 3e Opus ☺

.: Accès à l’Album :.

QUELQUES PHOTOS

Commentaires
Catégories : Conventions

z35W7z4v9z8w