Mang’Anîmes – 1ère Édition – Une entrée FRACASSANTE !

Corin NEMEC dans la célèbre DeLorean

Le Festival Mang’Animes s’est déroulé les 14 et 15 avril dernier, après une longue préparation de la part des organisateurs incluant une grande campagne de communication, la réservation du Parc des Expo de Nîmes et un total de 7300 visiteurs sur le Week End, nous pouvons qu’être ravi de cette première édition.

FOKUZA, présent avec son Studio, mais aussi couvrant l’ensemble des photos de la convention vous raconte en détail ces 2 jours de Folie !

Tout commence quelques mois avant l’annonce officielle de cette convention où Jérôme LAUZEL, principal organisateur de la convention, prend contact avec votre dévoué photographe afin de préparer une convention dans la ville romaine.

Après de nombreux moment à discuter, vient la dernière semaine avant le grand jour, où la ville romaine fut envahie par les publicités de cet événement. On ne pouvait l’ignorer, la Mang’Anîmes arrive.

Lors de la préparation, le Vendredi 13, nous avons eu la surprise de pouvoir assister aux différentes balances, notre studio étant aux cotés de la scène principale, nous permettant de faire notre installation en musique.

1er Jour, le marathon commence …

C’est parti, dès l’ouverture, une horde de visiteurs se présente, les exposants sont prêt à les recevoir. Bien installé dans notre espace Studio / Photo DeLorean, les adhérents Photographe fignolent leurs derniers réglages afin de pouvoir recevoir les cosplayers dans le Studio.

Votre dévoué photographe, de son coté, termine l’installation du PhotoCall afin de pouvoir recevoir ceux venu pour poser aux cotés de Corin NEMEC (Jonas QUINN – Stargate SG-1 / Parker Lewis – Parker Lewis ne perd Jamais ! / …)

Au programme, le défilé Cosplay animé par l’association Yumeji (coucou les copains) où de superbes cosplay passent et repassent pour notre plaisir visuel

Mais aussi est présente la talentueuse, Vice Championne Mondiale JustDance, Dina pour défier les visiteurs les plus courageux dans une partie du célèbre jeu de danse.

Navigant du Studio au PhotoCall, j’ai eu plaisir à retrouver les copains de SCI FI TEAM 34 avec leurs fabuleuses créations dont le passage à la voie 9¾ des Best-Seller de J.K ROWLING (Harry Potter pour ceux qui ne suivent pas au fond), la HadoTeam et son Karaoké mettant une ambiance musicale, Geeks du Sud et ses créations imprimées en 3D (dont un Zat’nik’tel que Corin Nemec a pu prendre en main) et bien sur, la célèbre DeLorean aux cotés de notre Studio.

Une première journée éprouvante car pleine de rebondissements et très chaleureuse (à tous les sens du terme 😀 )

2e Jour, un final époustouflant

Après une courte nuit, le second jour reprend avec une file de visiteurs qui n’en finit pas, le beau temps nous ayant rejoint pour une belle journée rythmée au déclic des photographes.

Les exposants, ravi de ce monde se donne à cœur joie de dialoguer avec les visiteurs, n’ayant même pas le temps de faire le tour de la convention tellement l’afflux est présent.

De notre coté, les photos continues pour couvrir la convention, le studio, le PhotoCall et la DeLorean.

C’est aussi ce second jour où Bernard MINET s’est déchainé sur scène après avoir posé avec ses fans !

Les Points Fort

  • Des exposants variés qui répondent aux besoins des visiteurs,
  • Des animations tout au long de la journée
  • Une équipe d’organisation presque au top pour la gestion interne
  • Une belle ambiance
  • Le soleil le Dimanche

Les Points Faible

  • Le manque d’un espace devant la scène réservé à la presse et aux photographes pour couvrir sans accros les animations (crash)
  • Un parc des expositions à Nîmes presque trop petit pour gérer tout ce monde (bon … on ne peux pas prévoir ça)
  • Le stand de JDR bouché par l’afflux des files dédiées aux Youtubeurs (Farod, Tartin, vous être trop famous !) mais ce petit point fut en parti résolu le Dimanche
  • 2 jours, c’était trop court tellement on se sentait bien dans la convention 😉

Conclusion

C’est donc une entrée FRACASSANTE qu’à entreprit le festival, la critique applaudit cette convention, ne serai-ce dans les avis de la page qui croule sous les 5 et 4 étoiles.

En tant que Photographe et Exposant, au nom de FOKUZA, je serai fier et ravi de participer à une seconde édition ! 😀

Terminons cet article avec quelques photos en attendant la publication dans la galerie en ligne de l’Association

Toutes les photos de la Convention : Mang’Anîmes – 1ere Edition