Oui, dans la même catégorie, nous avons un titre PUTAClic - Nous l'assumons complètement !

Pourquoi un tel article ? Pourtant chez Fokuza, nous adorons ce genre de photographe, ils refusent des superbes cosplay parce qu’ils ne sont pas à leur gout (ou n’ont pas assez de « Likes »), résultat, nous avons plaisir à vous shooter, vous, chers modèles et cosplayeurs qui sont « trop petits » pour leur objectif.

Pourtant les petits d’aujourd’hui seront les grands de demain !

Mais, avant d’en raconter plus, reprenons depuis le début !

Pourquoi cet article ?

En furetant sur la toile et les réseaux sociaux, j’ai vu de plus en plus de « COUP DE GUEULES » de ces modèles qui ciblent ce genre de photographe. En parallèle, beaucoup de cosplayeurs m’ont avoué qu’ils préféraient FOKUZA car nous ne sommes pas, intéressés par ce genre de popularité.

En effet, nous prenons des photos par passion, que vous soyez un gros de plus de 10 000 poce bleu ou un simple cosplayeur sans page qui, par passion aussi, s’adonne à ce plaisir.

Que vous soyez un 100K, 20K, 10K… ou un simple passionné, pas de distinction, on vous accueille de la même façon, avec passion 🙂

(sauf si vous nous manquez de respect … là, on sera ravi de vous envoyer ch*er !)

#PUTAGRAPHE ?

Oui, nous appelons ces photographes à la recherche de likes comme cela, vous voulez que du like, vous faites passer en priorité les GROS tout en ignorant les petits qui, selon les témoignages que j’ai pu recueillir, attendaient parfois des heures pour une vulgaire photo que vous ferez juste pour vous débarrasser de la personne.

Si ce n’était que ça …

Un cosplayeur qui pose pour vous, prend du temps afin de vous permettre de l’immortaliser, c’est un jeu gagnant-gagnant. En posant pour votre photo, certes, ce cosplayer vous prendra du temps en post-traitement, mais c’est un souvenir inaltérable que vous capturez.
Dans les différents posts et témoignages que j’ai pu lire et écouter, certains cosplayers n’ont jamais pu voir le résultat photo de votre cliché alors qu’il a pris du temps pour poser pour vous.
Je peux comprendre que des photos peuvent être perdu suite à des déficits de carte mémoire, de mauvais réglages ou de disque dur … mais vos appareils numériques permettent aujourd’hui de voir le résultat en direct, vous savez si la photo est ratée ou non 😉

A part si le cosplayeur est un ch*eur, il a pris du temps pour créer et poser, confiez lui le moment que vous avez capturé 😉

Mais ne tapons pas que sur les #Putagraphes

Chers cosplayeurs, cet article s’adresse aussi à vous, qui venez demander des photos. Parfois, un photographe est aussi un être humain. Il lui arrive d’être fatigué .

Aussi, il arrive parfois à un photographe de refuser de vous shooter ou d’oublier de retraiter votre photo … la plupart sont des amateurs ayant un travail alimentaire à côté, laissez-lui du temps 😉

Et FOKUZA dans tout ça ?

L’équipe de FOKUZA est une équipe de photographe passionnés, réalisant des clichés pour leur plaisir. Lorsque nous installons un studio en convention (ou que nous y soyons en tant qu’itinérants) :
PAS DE CHICHI ! Nous accueillons tout le monde (dans la limite du possible ^^ ») et réalisons des clichés que vous soyez cosplayeurs (acheté ou fait main … quelle importance, du moment que vous êtes bien dedans 🙂 ), civil, invité ou exposant 😉

Il se peut aussi que parfois, nous n’ayons pas d’inspiration pour votre tenue, nous pouvons toutefois faire du classique (on a une liste de pose « type » 😉 )

Nous prenons plaisir à shooter, et pour ce qui est du retraitement, nous effectuons cela sur notre temps libre (en dehors des obligations de travail, familiales ou diverses).
Aussi, il se peut que le traitement prenne du temps. Soyez patient, nous ne vous avons pas oubliés 😉

Bref, si vous vous êtes fait rembarré (ou pas 😁 ), venez nous voir, nous serons ravi de vous shooter comme vous êtes 😀

Et vous, quelle est votre expérience avec les #PUTAGRAPHES (ou une bonne expérience avec un photographe 🙂 ) ?

Merci à c0baye pour ce fabuleux dessin représentatif !
Retrouvez ses créations : DeviantArt - Instagram
Commentaires
Catégories : FOKUS