Yex.tévé ?

Anciennement Youtube Explorer, c’est un site internet proposant de vous simplifier l’organisation de vos Youtubeurs favori mais aussi de vous faire découvrir la partie francophone perdue dans l’immensité de Youtube.

Créé fin 2015 puis propulsé sur la toile début 2016 par son concepteur Thomas Cyrix (oui, le même qui réalise la web-série Jetons-leur des Tomates Pourries), cet outil permet de corriger la mauvaise habitude de Youtube de vous désabonner à une chaine, de vous faire découvrir différentes chaines non mise en avant par l’algorithme (le site n’est pas affilié à Youtube/Google, celui-ci est pensé fonctionnel 😁)

Que le Youtubeur ai 300 abonnés ou 10 Millions, celui-ci est jugé à la même enseigne vous permettant de découvrir des perles.

Le système de recherche et découverte vous permettra facilement de trouver LA chaîne que vous désirez.

A l’heure où cet article est écrit, le site catalogue déjà plus de 13 000 chaînes de tout type (et supporte sans faille les plus de 22 000 utilisateurs inscrit)

En liaison directe avec les serveurs de YouTube, vous pourrez retrouver l’ensemble des vidéos de vos youtubeurs (qu’ils soient dans votre section Favori ou A Découvrir) ou en découvrir de nouveaux avec la fonction Youtube TV basé sur VOS critères de recherche.

Une fonctionnalité pratique est l’affichage de la carte des youtubeurs et vous faire découvrir ceux près de chez vous

Votre voisin est peut-être un grand Youtubeur, qui sait 😏

PAS DE SPOIL !

Cet article n’est qu’un focus sur ce superbe outil et je ne peux que vous inviter à le découvrir par vous-même. Vous pouvez même mettre votre pierre à cet édifice en renseignant les chaines que vous connaissez et affinant les catégories des chaines de vos youtubeurs.

Vous aussi, donnez des super-pouvoirs à votre expérience sur Youtube en utilisant cet outil !

.: YEX.TV – Un service de Kalité où tout le monde peut participer ! :.
Plus d’informations sur Yex.tv ou directement sur sa FAQ !

L’utilisation de cet outil est complètement gratuit et son financement est supporté par son fondateur.

Soyez sympa, désactivez votre AdBlocker et, si le coeur vous en dit, glissez lui une petite pièce dans le chapeau 😉

Via UTip (sans dépenser 1centime) ou Tipeee !
Commentaires
Catégories : FOKUS