Navigant sur les internet, j’ai trouvé une petite publication en rapport avec le principe d’ « engager » un musicien contre de la pub, avec les « Ce que vous pensez payer » et « Ce que vous payez réellement« .

J’en ai donc créé un dédié aux photographes 😀

Proposer une collaboration en disant : « je te ferai de la pub » est … indécente à mon point de vue.

Je ne suis pas contre les collaborations, mais la pub n’est pas une contre partie à proposer.
Dans une collaboration, se doit être gagnant-gagnant 🙂

Par exemple, lors d’un shooting entre un cosplayer et un photographe de l’association, le cosplayer gagne des photos de haute qualité à ajouter dans son book et le photographe de nouvelles expériences et de nouveaux clichés à ajouter à son portefolio.

Chacun à le droit de refuser cette collaboration !

Refuser un refus, c’est faire appel à une prestation professionnelle !

Même si nous ne sommes pas des professionnels, beaucoup de contacts personnels le sont et en tant qu’association à but non-lucratif, je tiens à rappeler ce petit point :

Nous sommes une association de passionnés pratiquant la photo, nous recevons souvent des demandes pour des événements privés.
Pourtant, lors d’événement privé, c’est plutôt une prestation que vous souhaitez.

Un shooting pro, un mariage, une naissance … tous ces événements qu’un photographe professionnel propose de couvrir

Nous n’avons aucune prétention à être des professionnels et ne souhaitons pas être contraint à faire des prestations, nous souhaitons simplement pratiquer la photo par passion et si nous effectuons un shooting, c’est parce que nous le voulons bien 🙂

Nous serons toujours heureux de vous apporter notre expérience photographique ou vous proposer un professionnel, compétent, sympathique et de confiance 😉

N’oubliez pas que les graphistes, dessinateurs, photographes, musiciens effectuent une activité professionnelle et souhaitent eux aussi pouvoir payer leurs factures à la fin du mois.

Payer en publicité … j’ai tenté de proposer ça à mon propriétaire (je lui entretien son local, j’invite des potentiels futur locataires …) — Il m’a rit au nez …
Vous trouvez ça absurde ?
Commentaires
Catégories : FOKUTruc