Il est temps d’écrire l’article à ce sujet, après un période où votre dévoué photographe était mal en point, causant un retard sur le traitement des photos, celles ci sont désormais en ligne sur la galerie de l’association. Merci de votre patience, on fera mieux pour celles de la Japan Matsuri !

Quelques retours sur la convention

C’est la 5e édition de la Japanonymes et celle ci se déplace, après 3 éditions dans la grande salle des costières, le Parc des Expo de Nîmes a été réservé pour vous accueillir ce dernier week end de septembre. Malgré un espace plus grand et des conventions dans d’autres parties de la France (notamment le LGS à Lyon), vous avez été au rendez-vous, vous les habitués de cette petite convention familiale.

Cette année, FOKUZA inaugurait un plus grand stand pour mieux vous accueillir, invitant par ailleurs un fabuleux maquilleur FX et Youtubeur : Romain Houlès.

Coté invitation, FOKUZA offre aussi à la convention la venue du Chroniqueur du Mercredi, Mad Dog qui nous explique l’histoire des Mèmes sur Internet.

Mister Flech était à nouveau de la partie avec son prototype de jeu qui a ravi les visiteurs.

Les EPB, invités à cette édition vous ont défié tout le week end sur Smash Bros ou dans un Rap Battle avant de mettre le feu sur scène (où votre dévoué photographe a eu plaisir à interpréter le plus célèbre des Battle – L vs Layton)

La Japanonight s’est déroulé avec le nouveau grand show du Mettaleux Geek ainsi que le groupe NTNT (No Time No Tune) où les heures de concert écourtant notre sommeil furent formidable.

Petit point négatif étant un manque de communication (nous allons remédier à cela) dans cette énorme salle qu’est le parc des expositions et le manque de professionnalisme d’un certain exposant mettant mal à l’aise des cosplayeuses dans la convention.

Malgré cela ce fut une bonne convention, apprenant de ses expériences passées, les éditions suivantes ne pourront qu’être meilleures.

Voici donc le retour en photo de notre Studio et du cœur de convention afin de vous remémorer ces délicieux instants.

.: Accès aux albums :.

Commentaires