#VoxMenteur – La Déception

Quelle déception, voir une affaire privée qui aurait dû être de l’ordre des tribunaux balancée par des Youtubeurs.

Je ne cautionne pas du tout ce que viennent de faire Tai, Sasha, Ermite et MJ.

Je ne défend pas Cyrix sur ses agissements privés, je ne le connais pas assez personnellement, je réfute surtout la manière dont elle s’est développée.

Thomas n’est peut-être pas parfait certes, mais eux non plus.

Ce qui se passe dans le privé (surtout au sein d’une entreprise) ne doit être soumis au tribunal d’internet car celui-ci sera juge et bourreau sans même réfléchir. Si des entités comme les Prud’Hommes, Tribunaux existent c’est justement pour trancher de façon impartiale à la question.

Se sont des professionnels de la communication, ils connaissent les précédents et la portée médiatique des affaire et – pourtant en connaissance de cause, ils ont porté cette affaire à internet.

Cela est même très défavorable pour eux à long terme.

Laissons donc la justice faire son travail, ne la laissons pas aux mains de ceux qui étaient absent au moment des faits.

 

Et FOKUZA dans tout cela ?

Pourquoi FOKUZA serait mêlée à cette affaire ? Simplement parce que le groupe StarrySky utilise nos photos à but lucratif (chose contraire à la licence, mais soit) et je suis des plus touchés de cette odieuse mise en scène visant à mettre en public des affaires d’ordre privé, interne à une entreprise et relevant de la compétence de tribunaux.

Le nom de FOKUZA pouvant être entaché de cette affaire, il est nécessaire de faire un communiqué public à ce sujet et de demander à Tai le respect de la législation à ce sujet.

Je demande donc publiquement à Tai Shindehai de respecter les conditions de la Licence (Crédit Obligatoire et Usage à but non lucratif), une personne n’ayant pas d’honneur à user de son influence pour nuire à autrui ne mérite pas que l’on ignore ses divers travers à la loi. Tai, j’affirme publiquement que ton comportement a clairement dépassé les limites.

Aussi, je n’ai pas leur plume pour vous faire de belles phrases ni la volonté de nourrir les trolls et autres personnes fonçant tête baissée sans comprendre cette affaire, je vous souhaite simplement d’avoir l’esprit critique.

Sources :

Les vidéos accusatrice : StarrySkyErmite ModerneMJ FERMEZ LA (Vidéos Identiques)

David – Président de l’Association FOKUZA


EDIT (25/05/2019) : La réponse de Thomas face aux accusations - https://www.youtube.com/watch?v=RP65pr_Ju0c
EDIT (27/05/2019) : Une réponse plus posée et réfléchie.

3 réflexions au sujet de « #VoxMenteur – La Déception »

  1. Je confirme que tout le staff Japan Expo sont salarié 😉

  2. Fokuza = thomas cyrix, t’as meme pas le courage de poster en ton propre nom 🙂

Les commentaires sont fermés