#VoxMenteur – La Déception

Quelle déception, voir une affaire privée qui aurait dû être de l’ordre des tribunaux balancée par des Youtubeurs.

Je ne cautionne pas du tout ce que viennent de faire Tai, Sasha, Ermite et MJ.

Je ne défend pas Cyrix sur ses agissements privés, je ne le connais pas assez personnellement, je réfute surtout la manière dont elle s’est développée.

Thomas n’est peut-être pas parfait certes, mais eux non plus.

Ce qui se passe dans le privé (surtout au sein d’une entreprise) ne doit être soumis au tribunal d’internet car celui-ci sera juge et bourreau sans même réfléchir. Si des entités comme les Prud’Hommes, Tribunaux existent c’est justement pour trancher de façon impartiale à la question.

Se sont des professionnels de la communication, ils connaissent les précédents et la portée médiatique des affaire et – pourtant en connaissance de cause, ils ont porté cette affaire à internet.

Cela est même très défavorable pour eux à long terme.

Laissons donc la justice faire son travail, ne la laissons pas aux mains de ceux qui étaient absent au moment des faits.

 

Et FOKUZA dans tout cela ?

Pourquoi FOKUZA serait mêlée à cette affaire ? Simplement parce que le groupe StarrySky utilise nos photos à but lucratif (chose contraire à la licence, mais soit) et je suis des plus touchés de cette odieuse mise en scène visant à mettre en public des affaires d’ordre privé, interne à une entreprise et relevant de la compétence de tribunaux.

Le nom de FOKUZA pouvant être entaché de cette affaire, il est nécessaire de faire un communiqué public à ce sujet et de demander à Tai le respect de la législation à ce sujet.

Je demande donc publiquement à Tai Shindehai de respecter les conditions de la Licence (Crédit Obligatoire et Usage à but non lucratif), une personne n’ayant pas d’honneur à user de son influence pour nuire à autrui ne mérite pas que l’on ignore ses divers travers à la loi. Tai, j’affirme publiquement que ton comportement a clairement dépassé les limites.

Aussi, je n’ai pas leur plume pour vous faire de belles phrases ni la volonté de nourrir les trolls et autres personnes fonçant tête baissée sans comprendre cette affaire, je vous souhaite simplement d’avoir l’esprit critique.

Sources :

Les vidéos accusatrice : StarrySkyErmite ModerneMJ FERMEZ LA (Vidéos Identiques)

David – Président de l’Association FOKUZA

 

EDIT (25/05/2019) : La réponse de Thomas face aux accusations - https://www.youtube.com/watch?v=RP65pr_Ju0c
EDIT (27/05/2019) : Une réponse plus posée et réfléchie.
EDIT (17/08/2019) : Ajout de mon témoignage en commentaire de la vidéo de Amano Prod - https://www.youtube.com/watch?v=y_wtC0MTDBU

Je poste ici mon témoignage contre Tai Shindehai en attendant que la Justice fasse son office.

Le dossier de « preuves » est essentiellement constitué de captures d’écrans non daté dont la date de création est 2017 (+1 dans ton analyse du coup prémédité)
Je me sens moins seul à croire que le chien était présent pour adoucir. Comme tu as dit, c’est une campagne de comm.

Concernant une affaire de détournement, voici celle qui m’oppose à Tai juridiquement parlant :
Octobre 2017, j’ai effectué à mon studio photo des clichés du groupe VoxMakers diffusées par la suite sous licence Creative Commons CC BY NC ND
Durant 1an et demi, Tai a diffusé mes photos sans mettre le crédit obligatoire (je me suis fait incendier par les conventions qui affichaient les photos car j’ai osé demander de mettre mon crédit).
Pire encore, il a modifié une de mes photos pour la faire tirer en poster et carte vendu lors de ses stands au prix de 7€ le poster et 5€ la carte. Sans jamais avoir demandé l’autorisation ou simplement dit ce qu’il a fait, j’ai du le constater par moi-même.

Après plusieurs remarques que j’ai pu lui faire (dont il nie complètement l’existence en se camouflant sur la voix de 7 personnes qui sont de son coté – Sasha, MJ, Ermite & Co) et voyant de quoi il est capable quand on ne va pas dans son sens (vidéo accusatrice, n’oubliez pas celle contre ALYS qu’il a faite sous l’égide de VoxMakers) je lui ai envoyé une lettre recommandée afin de résoudre cela à l’amiable mais avec une preuve juridiquement viable.

Qu’a-t-il fait pour se défendre ? Il a nié, a même déformé mes propos pour qu’ils aillent dans son sens.
Pour ma part, j’ai tout déposé auprès des autorités afin de faire valoir mes droits.

La justice étant lente, je vais devoir patienter au jugement afin de démontrer quel immonde personnage à qui nous avons à faire.
L’ensemble des preuves et l’enregistrement de l’appel (non viable juridiquement car je ne l’ai pas prévenu de ceci) ont été remis aux autorités et sont disponible sur demande d’une enquête poussée.

Malheureusement, en attendant, sa secte (oui, je parle bien d’une secte en voyant les réactions des fidèles) se pavane d’une victoire contre l’infâme Thomas Cyrix car il a remis les droits de VoxMakers à Ermite.
Je pensais que c’était des adultes, mais je me rend compte qu’ils sont complètement immature et surtout dangereux car n’hésitent pas à utiliser leur communauté pour attaquer les autres (comme le prouve le commentaire de l’Ermite Moderne, je cite :

"Toutes les revendications de  ont été satisfaite."

puis plus loin

"On la remettra en public si Cyrix cherche encore à nous nuire"

Onglet Communauté de l’Ermite Moderne – Message d’il y a 2 mois (au 17/08) – Capture d’écran du 17/08

3 réflexions au sujet de « #VoxMenteur – La Déception »

  1. Je confirme que tout le staff Japan Expo sont salarié 😉

    Edit du Modérateur : Ce commentaire relatait les faits qu'un des témoignages indiqué qu'une personne travaillait à Japan Expo en tant que bénévole. FOKUZA étant prestataire JapanExpo depuis plusieurs années, nous avons pu remarquer que TOUS les saisonniers étaient salariés. D'où le gros doute à propos du témoignage (supprimé depuis par son créateur - Nous avons donc retiré cette partie de notre article (Dernier Edit))

  2. Fokuza = thomas cyrix, t’as meme pas le courage de poster en ton propre nom 🙂

Les commentaires sont fermés