Votre dévoué photographe s’est dirigé Dimanche dernier dans une petite convention dans la ville romaine d’Arles.

Prévenu par de nombreux contact, j’appréhendais cette convention car son premier jour a été catastrophique (selon les dires) aussi, cet article ne va résumer qu’une seule journée de mon point de vue “Visiteur” mais aussi une critique constructive de l’organisation.

Cosplayeur aux accessoires encombrant ? Cette convention est votre rêve.

Il est vrai que grâce au peu de personne présentes, j’ai eu plaisir à naviguer dans les allées de cette petite convention. J’ai même eu la joie de réaliser des clichés en extérieur en compagnie des copains présent (coucou)

400 personnes tout au plus, exposants inclus

Aux détours de ma visite, j’ai eu plaisir à retrouver beaucoup d’exposants avec qui j’avais précédemment sympathisé comme l’artiste Cédric Fournier Peintures dont je me régale les yeux de voir ses créations, les copains de l’Association Geek du Sud qui étaient présent avec leur imprimante 3D et leur joie de vivre et Atomic Games avec leur énergie débordante qui m’épate à chaque fois que je les vois jouer sur le tapis de danse

Les invités, porteurs de bonne humeur !

Ce qui m’a motivé à faire le détour est la présence des Epic Pixel Battles – EPB avec qui j’ai adoré discuter et couvrir en photo leur show.

L’équipe des Epic Pixel Battle au complet

Était présent aussi, la doubleuse d’Anastasia (dans la dessin animé du même nom) avec qui j’ai eu plaisir de papoter.

Une scène vide, hors programme.

Attristé de n’avoir aucune musique d’ambiance, j’ai eu la surprise de voir une animation surprise par la Hadoteam – leur célèbre Karaoké puis en fin de journée, 3 adorables danseuses (je n’ai pu immortaliser ce moment malheureusement ^^”)

Parlons un peu Organisation …

Première organisation en solo pour l’Association Adama Toulon, celle-ci a malheureusement sous-estimé fortement la communication, seul des petites affiches sur les barrières de sécurité étaient présentent. Après avoir discuté avec la sympathique organisatrice, j’en ai déduit que cela provenait d’un manque d’organisation et d’expérience dans ce domaine. Par contre, le prix des stands m’a fortement surpris étant donné que c’était une première convention au prix d’une grosse convention brassant des milliers de personnes
Même si la météo n’a pas été en leur faveur le premier jour (qui refroidit beaucoup de cosplayeurs à venir), le second jour ne fut pas si catastrophique pour un visiteur.
Je suis attristé par contre pour les copains exposants ayant déboursés beaucoup pour si peu.
Le conseil que je pourrais donner à ce niveau, c’est dans le cadre d’une prochaine organisation, le faire en partenariat avec une Association expérimenté.
Au plaisir de retrouver tout ce beau monde lors d’une prochaine convention

Prochaine étape, l’ Avignon Geek Expo !

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette convention ?

ALBUM PHOTO : https://fokuza.info/@ALBUMSGEEKFEST2018

Commentaires
Catégories : Conventions