On en parle depuis des semaines, la Hype du retour de la saison des convention est là.
Pour inaugurer ce retour dans le sud de la France, Avignon Geek Expo ouvre le bal en présentant sa seconde édition après avoir brillamment clôturée sa première.
Votre dévoué photographe, a eu la chance d’être invité à couvrir cet événement et armé de son appareil photo, il traqua ces 2 jours, les fabuleux événements que propose cette convention.

1er Jour

L’inauguration Officielle ouvre les festivités

Après une inauguration des plus officielle, et malgré un temps maussade, les stands présents ont eu le plaisir de vous accueillir.

Bien pensée, l’entrée se fait à couvert et contrairement à d’autres convention, les objets interdit sont entreposé de façon respectueuse pour que les cosplayers puissent les récupérer en aussi bon état que laissé

Le passage à la sécurité, point obligatoire pour une convention sans accros

Une petite soif ? Une boisson fraichement fumante est à votre disposition

Que se soit pour la détente avec l’ensemble des point pour se divertir ou se rafraichir, l’ensemble des stands sauront vous combler

Une zone dédié au célèbre Call Of Duty

2nd Jour

La pluie se retire et le beau temps fait place pour se second jour. Les photographes ont profité de ces moments ensoleillés afin de shooter les Cosplayers.

Les allées bondées de visiteurs

Les artistes étaient présent côtoyant les stands que nous avons plaisir de retrouver dans différentes convention

La super équipe animant un stand présentant des reliques de la belle série de StarGate

Frédéric ZOLFANELLI aka Fred of The Dead à la rencontre de sa communauté

Points Fort

Pour une seconde édition, les organisateurs ont mis les bouchées double, avec de grandes allées pour accueillir l’ensemble des visiteurs.
Le concours cosplay bien placé sur la scène nous a offert de sublimes prestations. Félicitation à Nixe Cosplay et Dramaqueen Cosplay pour leurs prestation remarquée par le Jury
Pour la sélection de la Coupe de France de Cosplay, félicitation à The Arboreal Keyboard – Cosplay & Props pour sa nomination et le travail qu’elle a réalisé pour son armure.

Les gagnants de la sélection PACA de la Coupe de France de Cosplay

Le salon était empli d’animations en tout genre, comme le célèbre Fred of the dead. qui défia les visiteurs sur le cultissime Bomberman !

Clajbeut et Superflame répondant aux questions des visiteurs

Ou les Youtubeurs Caljbeut Cartoons Trashs et Superflame présent durant toute la convention, passant sur scène afin de présenter leurs expériences de Youtubeurs.

Mais que serait une belle convention sans aller faire un coucou aux copains de Location-Delorean.fr – The Delorean Experience venu avec les superbes créations de films et séries culte (Retour vers le Futur, Harry Potter, Jurassic Park et K2000)

La voiture la plus célèbre d’Angleterre

Points Faible

Malgré une belle organisation apparente pour les visiteurs, votre dévoué photographe a pu noter quelques points noir qui entachent ce tableau idyllique.
En premier lieu, la lumière à l’intérieur nous a forcé soit à nous équiper d’un Flash, soit de devoir shooter avec une haute sensibilité sur nos appareils. Même remarque pour les scènes trop sombre pour une bonne couverture des Interview et Animations.
Aussi, quel dommage de ne pas avoir préparer un “Crash” sur la scène principale qui aurait permis une bien meilleure couverture pour les photographes officiels.
Avant que votre dévoué photographe ne se soit fait éjecté par le Staff qui calfeutre les stars US, il a eu l’occasion de prendre une photo UNIQUE (et donc interdite) qui aurait pu faire une belle photo de presse (grâce à l’expérience des conventions, les photographes de FOKUZA savent quels sont les photos qui servent pour la communication plus tard)

Voici une version très basse qualité pour montrer quel genre de photo ils ont raté ! (J’espère que le Staff Photo a de quoi de son coté)

Bon, coté temps, entre la pluie du Samedi et le Vent du Dimanche, nous n’avons pas été choyés, mais ceci ne peut être contrôle XD

Finissons cet article sur de belles photos en attendant les albums que les Photographes de Fokuza ont eu plaisir à réaliser pour cette convention

La formidable équipe qui anima le concours cosplay et différentes activité sur leur stand

La sublime réalisation de la gagnante de la sélection Coupe de France Cosplay

Différents espaces bien organisé pour s’adonner aux plaisirs des jeux en ligne

Commentaires
Catégories : Conventions